L'IA en santé

PRESENTATION
FICHE TECHNIQUE
Parution 22/05/2024
Rayon
Collection Collection GRAPH
ISBN 978-2-38612-019-0
Format 160x240 mm
Nbre de page 110 pages

Ce premier volume, relève le défi d’ouverture de sujets de réflexion hors des frontières de la santé, dans le but de susciter une réflexion profonde grâce aux interventions exceptionnelles d’experts en leurs domaines afin d’enrichir le quotidien des univers des professionnels de santé sur cette révolution numérique qui impactent déjà les métiers et les pratiques et qui interroge sur la santé de demain.

Vingt-et-un conférenciers apportent leurs éclairages sur les opportunités et les risques dans le déploiement de l’intelligence artificielle en santé.

A PROPOS DES AUTEURS
Photo Identité CV
Bubien Yann Yann Bubien a débuté sa carrière comme élève directeur d'hôpital aux Hospices civiles de Lyon. Il a ensuite travaillé comme directeur de cabinet à la Fédération Hospitalière de France de 2000 à 2005 avant d'être nommé secrétaire général du Centre hospitalier Sud-Francilien (Evry-Corbeil, Essonne). De 2007 à 2011, Yann Bubien a notamment été directeur adjoint de cabinet de la Ministre Roselyne Bachelot, Conseiller social de l'ambassadeur de France à Londres et conseiller technique au cabinet du Ministre de la Santé Xavier Bertrand. En 2011, il est nommé Directeur général du CHU d'Angers, établissement qu'il dirigera pendant six ans avant de rejoindre le cabinet d'Agnès Buzyn en 2017. Après deux ans au cabinet de la ministre Buzyn, il prend la tête du CHU de Bordeaux, quelques mois avant l’arrivée du Covid et pilote ainsi la crise sanitaire depuis l’hôpital. En janvier 2024, il devient directeur adjoint de cabinet de Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités. Le 16 juillet 2024, Il est nommé directeur général de l’Agence régionale de santé Provence-Alpes-Côte d’Azur. Diplômé en sciences politiques, en droit et en philosophie, ancien élève de l'École nationale de la santé publique, Yann Bubien est président du Graph
Le Douarin Yann-Maël Chef du département santé et transformation numérique Conseiller médical de la dgos Docteur en médecine générale de l’université Pierre-et-Marie-Curie (UPMC)
Fraysse Jean-Louis Docteur en pharmacie, Université de Limoges Co-fondateur de BOTdesign
Astre Harold
SOMMAIRE