Le service de soins infirmiers dans les établissements publics de santé

PRESENTATION
FICHE TECHNIQUE
Parution 01/09/2002
Rayon Droit
Collection Recueils de textes législatifs et réglementaires
ISBN 978-2-912359-85-8
Format 150x210 mm
Nbre de page 306 pages
L’émergence du « pouvoir » infirmier date des années 1970 avec, entre autres, l’apparition en 1975 du cadre infirmier général. Celui-ci est devenu avec la loi du 31 juillet 1991 un directeur du service de soins infirmiers et le grade statutaire de directeur de soins vient enfin d’être créé.


Désormais, tous les personnels infirmiers se doivent de connaître les textes qui les régissent, que ce soit les décrets relatifs à leur statut, ou encore le très récent décret du 11 février 2002 fixant leurs champs de compétences.


Cette deuxième édition du recueil le service de soins infirmiers répond à une demande réitérée de nombreux directeurs de service de soins infirmiers ou autres cadres de santé et n’a pas d’autre ambition que de rendre service à une profession qui se fait enfin reconnaître à sa juste place par la seule force de ses compétences.


De présentation claire et pratique, l’ouvrage regroupe l’ensemble des textes législatifs et réglementaires, assorti d’un index et d’une table des matières très détaillée, et constitue la référence en matière de législation relative au service de soins infirmiers.
A PROPOS DES AUTEURS
Photo Identité CV
Mathis Dominique Dominique Mathis est directeur d'hôpital public et également directeur de la collection Recueils de textes législatifs et réglementaires des éditions Les Études Hospitalières. En outre, il est à l'origine d'une base de données en législation hospitalière.
SOMMAIRE