FICHE TECHNIQUE | |
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Parution | 21/05/2024 |
Rayon | |
Collection | Ouvrages généraux |
ISBN | 978-2-38612-017-6 |
Format | 160x240 mm |
Nbre de page | 336 pages |
Quels outils pour accompagner les managers de santé ? Comment motiver ses équipes ? Gérer des situations délicates ? Conduire un dialogue social de qualité avec l’ensemble des acteurs ? Gérer et prévenir les conflits ? Développer mon intelligence émotionnelle ? Trouver les mots pour remercier, recadrer, valoriser, encourager ? Mener des entretiens et des réunions efficaces ? Mieux gérer mon n+1, aussi ?
Ce guide pratique s’adresse aux cadres des services de soins ou des équipes support à l’hôpital, aux médecins (qu’ils soient chefs de service ou non) et aux cadres supérieurs et de direction. En un mot, ce livre est pour tous ceux qui managent des équipes au sein de l’univers complexe des établissements de santé et qui cherchent des clés pour mieux réaliser leur métier. Outre l’épanouissement des professionnels, nous sommes convaincus qu’un meilleur management améliore le service rendu au patient. « Voici le livre que nous aurions voulu avoir au moment où nous nous sommes lancés dans cette complexe aventure du management. »
Des outils pratiques, de la théorie pour en comprendre le contour et des propositions pour les appliquer sur le terrain. Avec de nombreux retours d’expérience, concrets, des récits de succès – et aussi des ratages ! Car comme on pourrait dire, l’expérience peut se définir comme « la somme des erreurs dont on se souvient »…
L’objectif de cet ouvrage est de permettre aux lecteurs de porter un autre regard sur le management, découvrir des clés utiles et avoir envie de continuer à les explorer ensuite plus en profondeur.